
Trophée Impro Culture & Diversité
Nous sommes heureux de vous présenter le Trophée Impro Culture & Diversité.
Dans le cadre du programme national d’éducation artistique et culturelle des arts de l’oralité, c’est avec enthousiasme et implication que dix-huit élèves du collège Arlette Hée-Fergant s’initient à la pratique du match d’improvisation théâtrale avec Valerie Lepeltier, comédienne professionnelle membre de la compagnie Macedoine.
Pour la première année les élèves ornais rentrent dans ce dispositif qui a déjà fait ses preuves dans les autres départements normands. Outre l’approfondissement des compétences scolaires, nos élèves de REP développent les codes qui leur manquent parfois. Ils apprennent des valeurs chères à l’improvisation : l’acceptation, l’écoute, la co-construction. À devenir de meilleurs élèves et citoyens en somme.
Fondé par Jamel Debbouze ce trophée vise à ce que chacun trouve sa place au sein du groupe et à valoriser les aptitudes des élèves dits moins scolaires, qui se révèlent déjà à travers la pratique théâtrale.
Ce trophée concerne l’ensemble de l’établissement puisque les élèves deviennent ambassadeurs de ces valeurs et se produiront sous peu sous le regard de leurs pairs.
Bienveillance, écoute et bonne humeur sont au rendez-vous à chaque séance et les progrès sont déjà bien visibles !
Nous attendons avec impatience les premières rencontres avec les collégiens du secteur.
Les référents du projet,
Mme Grand et M. Louis