Sortie théâtre à la scène 61 à Alençon : « Olympicorama »

Jeudi 18 novembre 2021, les élèves de 4èmes et leurs professeurs d’EPS et de français sont allés, en car, au théâtre d’Alençon : Scène 61, afin d’assister au spectacle Olympicorama qui commençait à 20heures. Pendant 1heure 45, Frédéric Ferrer proposait une conférence aussi sérieuse qu’absurde sur les Jeux Olympiques et plus précisément le handball. Lors de la dernière partie du spectacle, deux intervenants professionnels étaient conviés à monter sur scène et à échanger sur les différentes techniques du handball. Un jeune sportif était également présent pour illustrer ces pratiques.
Ce spectacle s’inscrit dans un Jumelage avec la Scène 61 qui a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’art et aux lieux culturels.

Critiques des élèves :

« Je n’ai pas aimé le début du spectacle car le rythme était assez lent. Cependant, on a pu apprendre d’où venait le handball et par qui il avait été créé. J’ai préféré la fin car le conférencier et les invités, joueurs de handball, expliquaient les différentes techniques de marquer des buts, comme le lancé de dos. Ainsi, j’ai appris de nombreuses choses sur le handball et sur les Jeux Olympiques. » Lylou.

« Je n’ai pas aimé car ça n’était pas assez dynamique, par manque de vitesse et de mouvement, je me suis alors ennuyé. » Grégorie

« Je n’ai pas apprécié le spectacle car je n’ai pas compris les blagues » Léonore

<media483|insert|center>

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)