Concours de booktrailer 4e

Durant le mois de décembre, les élèves des deux classes de 4e ont participé à un projet de réalisation de booktrailer (bande annonce) à partir de la lecture d’un roman fantastique de leur choix.
Accompagnés par Mme Lechevin (professeur de français) et Mme Lemaître (professeur-documentaliste), les élèves ont scénarisé et réalisé leur booktrailer au moyen d’un outil numérique.
Une projection a pu être organisée à la médiathèque de Vimoutiers grâce à l’aimable participation du personnel de la médiathèque.
A l’issue de cette projection, les élèves ont voté pour leur booktrailer favori. Un palmarès de trois élèves par classe a ainsi pu être établi.
C’est avec un grand plaisir que nous vous invitions à visionner les booktrailer des lauréats.

Classe de 4A :
1er prix :
« Roman d’horreur » de Arthur Ténor

<media277|vignette|center>

2e prix : ex aequo
« Marina » de Carlos Luis Zafon

<media282|icone|center>

« Roman d’horreur » de Arthur Ténor

<media281|icone|center>

Classe de 4B :
1er prix
« La citadelle des cauchemars » de Christian Lehmann