De nouvelles séances de théâtre d’improvisation

Quatorze élèves participent tout au long de l’année aux séances de théâtre d’improvisation avec la compagnie Macédoine.

Première séance de théâtre d’improvisation

Une après-midi riche de découvertes pour quatorze de nos élèves, tous très motivés. Ils ont pu bénéficier d’une demi-journée théâtre encadrée par Valérie, comédienne professionnelle, dans une salle joliment décorée aux couleurs de Noël.

Au programme de l’après-midi :

Apprendre à se connaître et coordonner ses mouvements.
Accepter les propositions des camarades pour aller plus loin.
Imaginer des histoires grâce à des postures physiques.
La traduction improvisée.

Chaque élève a montré une grande capacité d’adaptation et d’imagination et tous ont déjà nettement progressé au cours de cette demi-journée.

Deuxième séance "à la manière de Molière"

Lors de la séance du 13 février 2026 la petite troupe s’est attaquée pour la première fois à l’improvisation « à la manière de Molière ». Apartés, vocabulaire à adapter, une époque à incarner… et déjà des prises de décision audacieuses et créatives, sans oublier beaucoup d’humour !

La troupe ne manque jamais de nous surprendre agréablement et les progrès sont visibles, tant dans l’aisance à manier le verbe que dans l’incarnation des personnages proposés.

Bravo à tous les élèves qui ont su constituer un groupe moteur, bienveillant et solidaire.

Théâtralement,

M. Louis et Mme Grand

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)