De nouvelles séances de théâtre d’improvisation
Quatorze élèves participent tout au long de l’année aux séances de théâtre d’improvisation avec la compagnie Macédoine.
Première séance de théâtre d’improvisation
Une après-midi riche de découvertes pour quatorze de nos élèves, tous très motivés. Ils ont pu bénéficier d’une demi-journée théâtre encadrée par Valérie, comédienne professionnelle, dans une salle joliment décorée aux couleurs de Noël.
Au programme de l’après-midi :
Apprendre à se connaître et coordonner ses mouvements.
Accepter les propositions des camarades pour aller plus loin.
Imaginer des histoires grâce à des postures physiques.
La traduction improvisée.
Chaque élève a montré une grande capacité d’adaptation et d’imagination et tous ont déjà nettement progressé au cours de cette demi-journée.
Deuxième séance "à la manière de Molière"
Lors de la séance du 13 février 2026 la petite troupe s’est attaquée pour la première fois à l’improvisation « à la manière de Molière ». Apartés, vocabulaire à adapter, une époque à incarner… et déjà des prises de décision audacieuses et créatives, sans oublier beaucoup d’humour !
La troupe ne manque jamais de nous surprendre agréablement et les progrès sont visibles, tant dans l’aisance à manier le verbe que dans l’incarnation des personnages proposés.
Bravo à tous les élèves qui ont su constituer un groupe moteur, bienveillant et solidaire.
Théâtralement,
M. Louis et Mme Grand



